Asso. PicaPica


Pica pica est une association de pies créatives, installée en Creuse. Comme nos amies ailées, nous ramassons des trucs jetés par notre société de consommation de masse.


Notre objectif principal est la réduction des déchets, mais surtout la réduction de la consommation inutile de matières premières.

Nous accueillons des artistes de tous genres qui utilisent comme matériaux les matières post-consommation. Nous organisons des ateliers où nous partageons nos compétences. Nous créons des installations et des expositions qui sensibilisent contre le gaspillage.

Nous sommes en train de créer un jardin de sculptures qui détourne une énorme quantité de déchets qui seraient autrement destinés à l’enfouissement ou à l’incinération.

Le jardin est ainsi un sanctuaire sauvage, de nombreuses espèces y trouvent refuge, lorsque les haies et les prairies des alentours disparaissant peu à peu.

Nous disposons d'un stock énorme de ressources pour les artistes et les bricoleurs, et on serait heureux de vous donner des conseils pour trouver de bons matériaux recyclés pour vos projets.

20th Banne Art festival.

July 19th -22nd: Bann'art festival d'art singulier.
Chandolas ecole, Ardeche.



Some of Tracey's recent assemblages,  
on show at Banne.



Public enjoying Adam's automatons.


A Glimpse through the hole of the latest box


Arriving in the village with the lorry, we
 were made extremely welcome by the locals.